Promo !

Château de l’Enclos Bordeaux Supérieur Rouge

7,20€ la bouteille

  • Millésime : 2014
  • Bordeaux supérieur rouge
  • Élevé en fût.

Ce vin possède une belle robe d’un rouge lumineux et un nez de fruits mûrs.
Accords gourmands : viandes rouges, gibiers.

Effacer
UGS : CDE Catégories : ,

Description pour Château de l’Enclos Bordeaux Supérieur Rouge

Origines :

Le Château de l’Enclos est situé à Mauriac, commune située au cœur de l’Entre-deux-mers. Il s’agit d’une propriété familiale, entre vignes et bastides que possède la famille Farges depuis 8 générations. Après de nombreux agrandissements, la surface en vigne est aujourd’hui de 92 ha, 86% en rouge et 14% en blanc. Conscients depuis longtemps de l’importance de l’environnement, ils travaillent  depuis 2004 en Agriculture raisonnée et sont certifiés Terra Vitis.

Vinification :

Les raisins du Château de l’Enclos sont ramassés à pleine maturité avant d’être vinifiés dans nos chais. Macération de 3 semaines suivie d’un élevage d’un an pour affiner ses tanins.

Cépages :

Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc

Dégustation :

Ce vin, d’un rouge sombre intense au liseré violacé, exhale d’élégants parfums de fruits rouges, d’épices douces et de grillé. La vivacité, qui marque toute la dégustation, est apaisée par une structure tannique fondue et une chair ronde, grasse et fruitée.

Accords gourmands :

Le Château de l’Enclos s’exprimera pleinement accompagné de viandes rouges, gibiers ou fromages.

Certification :

Terra Vitis

« Terra Vitis, la signature de vignerons français qui respectent la nature, les hommes et élaborent des vins pour le plaisir du dégustateur. »

Quelques mots sur Terra vitis …
Depuis toujours, Terra Vitis® travaille sur le maintien d’une biodiversité utile pour l’environnement et l’agriculteur. Terra Vitis® exprime en latin le lien étroit et indissociable entre la vigne et le terroir. Il y a plus de 15 ans que des vignerons se sont regroupés pour créer Terra Vitis®. Précurseurs de l’agriculture raisonnée, ils se sont engagés, pour :
· Répondre aux attentes du consommateur,
· Respecter l’environnement et le terroir,
· Être compétitif.

Que fait la cave coopérative dans tout ça ?
La cave coopérative doit s’assurer du respect du cahier des charges par le viticulteur. Quant à elle, elle doit respecter son cahier des charges «  hygiène et traçabilité » de la réception du raisin, en passant par l’élaboration du vin, jusqu’à l’embouteillage. Pour cela elle doit tenir à jour un système documentaire de suivie sans dispersion du produit.

Que fait le viticulteur ?

Le viticulteur joue un rôle essentiel dans cette quête de qualité.
Préserver la faune : comptage des vers de la grappe pour éviter de réaliser un traitement insecticide non justifié, obligation d’utiliser des produits pas ou peu nocifs sur la faune (liste de produits interdits par Terra Vitis mise à jour chaque année), interdiction d’utiliser des herbicides sur les chemins qui pourraient ruisseler ;
Préserver la flore : enherbement du vignoble, interdiction de désherber intégralement les surfaces de vigne, interdiction de détruire les chemins, fossés et haies ; Préserver les paysages viticoles : tri et recyclage des déchets dans des lieux habilités (plastiques, huiles, effluents), obligation d’entretenir les extérieurs de l’entreprise, réduction des doses appliquées par rapport aux doses préconisées en privilégiant les actions prophylactiques.

Un intérêt pour qui ?

Pour satisfaire le goût de l’amateur de vin et rejoindre le citoyen soucieux du respect de la nature..

La signature Terra Vitis, c’est l’assurance de moments de bien être à partager autour du vin. En choisissant un vin Terra Vitis, le consommateur participe lui aussi à la préservation de l’environnement et les paysages viticoles avec les viticulteurs, pour déguster un vin sain et de qualité, élaboré avec des pratiques naturelles respectueuses de l’homme, et de la Terre.

 

Plus d'informations sur

Poids1 kg
Conditionnement

, ,

Couleur :

Format :

Garde :

Alc % vol :

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This