Promo !

Louis Vallon Crémant Blanc Demi-sec

6,90€ la bouteille

  • Blanc Demi-sec
  • Crémant de Bordeaux
  • Louis Vallon

Fines bulles, robe étincelante, mousse persistante le crémant de Bordeaux est de toutes les occasions festives.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description pour Louis Vallon Crémant Blanc Demi-sec

La légende :

Selon la légende, durant la guerre de 100 ans, un Abbé français aurait caché et soigné un jeune soldat anglais blessé. Il lui aurait fait découvrir un breuvage de sa fabrication. Il aurait baptisé cette boisson pétillante « Crémant » en raison des fines bulles qui, en remontant à la surface, créent une mousse aussi délicate qu’une crème. L’Abbé avait pris l’habitude d’arpenter les vallons pour travailler ses vignes quand les camps se retirent, au coucher du soleil, alors que la lumière est magnifique et que le vallon luit. Le jeune anglais aurait nommé cette boisson « Vallon Luit ».

L’expression serait restée ; A cause de la prononciation à l’anglaise, on a cru qu’il s’agissait du nom d’un certain « Vallon Louis » : La légende de Louis Vallon serait née ainsi…

 

Vinification :

Premiers producteurs historiques de vin de base, produisant le plus gros volume de la région et forts de leur expérience dans le domaine de la bulle, Les Vignerons de Saint Pey-Génissac se positionnent aujourd’hui comme l’un des meilleurs élaborateurs de vins effervescents.

Le savoir-faire des viticulteurs, une vinification bien maîtrisée et la mise en place de moyens techniques adaptés sont autant de facteurs qui leur permettent de répondre au mieux en terme de qualité à la demande de ce marché en pleine expansion.

Le Louis Vallon Crémant de Bordeaux Demi-Sec, comme l’exige l’appellation, répond à un cahier des charges strict. Les vendanges sont exclusivement manuelles, et l’acheminement du raisin se fait en palox ajourées.

La méthode d’élaboration est traditionnelle : pressurage, première fermentation, prise de mousse en bouteille pour la 2ème fermentation, élevage, remuage, dégorgement et tirage. Le Louis Vallon Crémant de Bordeaux Demi-Sec est élevé pendant au minimum 12 mois sur lattes afin que se développent ses qualités aromatiques et gustatives.

Cépages :

Sémillon et Cabernet franc

Dégustation:

Ce crémant présente des bulles légères et une robe jaune pâle à reflets verts.

Le nez est subtil et discret. La bouche est agréable et plutôt longue, très pétillante et légèrement sucrée.

Accords gourmands :

Ce crémant sera particulièrement apprécié à l’apéritif avec des toasts et des canapés mais également sur des fromages à pâtes persillés comme la Fourme d’Ambert ou le Bleu d’Auvergne. Il ravira également vos palais sur des desserts à base de fruits tels que des charlotte aux framboises, des poires au vin et cassis ou un ananas givré au champagne.

 

 

 

 

Plus d'informations sur

Poids 1 kg
Conditionnement

, ,

Couleur :

Format :

Cépage(s) :

Alc % vol :

Servir à :

Lettre d'information

Inscrivez-vous gratuitement à notre lettre d'information

Vous êtes maintenant inscrit !

Share This